L'Egypte, Bahreïn et les EAU appellent à la sauvegarde de la navigation dans le détroit d'Ormuz après de nouvelles frappes
Les ministres des Affaires étrangères de l'Egypte, de Bahreïn et des Emirats arabes unis (EAU) ont souligné la nécessité de sauvegarder la navigation dans le détroit d'Ormuz, a indiqué samedi le MAE égyptien dans un communiqué.
Les Etats-Unis ont lancé vendredi soir des frappes aériennes contre des sites militaires iraniens après avoir accusé l'Iran d'avoir attaqué jeudi un navire marchand transitant par le détroit.
Lors d'une discussion téléphonique sur les derniers développements régionaux, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdelatty, et son homologue bahreïni, Abdoullatif ben Rachid Al Zayani, ont souligné l'importance de maintenir la dynamique des négociations de paix après la signature du protocole d'accord entre les Etats-Unis et l'Iran, selon le communiqué.
Les deux ministres ont appelé à la poursuite des négociations irano-américaines pour apaiser les tensions et promouvoir la sécurité et la stabilité régionales.
Ils ont également exhorté toutes les parties à respecter le droit international et la Convention des Nations Unies sur le droit maritime afin d'assurer la sécurité et la stabilité régionales et sauvegarder les intérêts de tous les pays.
Lors d'un autre appel téléphonique, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères des EAU, cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyan, et M. Abdelatty ont discuté des préoccupations de sécurité des Etats du Golfe.








