Tchad : concertation sur la mise en place d'un système de visa à l'entrée
Le Tchad s'apprête à mettre en place un système de délivrance de visa à l'entrée de son territoire, dont les modalités ont été affinées vendredi lors d'une réunion de concertation à N'Djaména.
Présidée par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Djangbeye Guelngar Evariste, la rencontre a réuni des cadres des ministères des Affaires étrangères, de l'Administration du territoire, de la Sécurité publique et du Tourisme.
L'objectif de cette réunion était d'harmoniser les réflexions autour de la mise en place d'un mécanisme "moderne, conforme aux standards internationaux et adapté aux réalités du pays", indique un compte-rendu officiel.
Les participants ont examiné les contours d'un système de visa à l'entrée fondé sur le principe de réciprocité diplomatique avec les pays partenaires. Ils ont également veillé à préserver les impératifs de sécurité nationale.
Ce dispositif vise à faciliter l'accès des visiteurs étrangers au territoire tchadien, notamment dans le secteur du tourisme.








