share

Le roi de Bahreïn et le secrétaire d'Etat américain se rencontrent pour discuter des relations bilatérales et des développements régionaux

Par :  |  Mots clés : Bahrain,US,Meeting
French.china.org.cn | Mis à jour le 26-06-2026
Agence de presse Xinhua | 26. 06. 2026

Le roi de Bahreïn Hamad ben Issa Al Khalifa a rencontré jeudi le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio en visite, pour discuter des relations bilatérales et des développements régionaux.

Selon l'agence de presse bahreïnie, la réunion a examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines, notamment dans les secteurs de l'économie et de la défense.

Les deux parties ont également échangé leurs points de vue sur les développements régionaux et internationaux et sur les efforts visant à assurer la sécurité et la stabilité, selon l'agence.

Le monarque bahreïni et le secrétaire d'Etat américain ont en outre souligné l'importance du respect du mémorandum d'accord signé la semaine dernière entre les Etats-Unis et l'Iran, a ajouté l'agence.

La rencontre a eu lieu à l'occasion de la visite de Marco Rubio à Bahreïn pour assister à la réunion ministérielle conjointe entre les pays du Conseil de coopération du Golfe et les Etats-Unis.

Sa visite à Bahreïn fait partie d'une tournée régionale de trois jours se déroulant de mardi à jeudi, qui comprend également les Emirats arabes unis et le Koweït.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page