La France identifie et isole cinq cas contacts éventuels d'un patient atteint d'Ebola
La France a identifié et isolé cinq cas contacts éventuels du virus Ebola. Ces cinq personnes avaient pris le même vol de retour en France qu'un médecin diagnostiqué positif, qui avait travaillé en République démocratique du Congo (RDC), a déclaré mercredi la ministre française de la Santé, Stéphanie Rist, sur une chaîne de télévision.
Selon la ministre, il s'agit d'un "médecin expérimenté qui revenait de mission" qui ne savait pas qu'il avait contracté le virus. "Il n'avait pas de signe quand il est monté dans l'avion, il n'était pas contagieux (…) Comme il est médecin et qu'il a eu dans l'avion des maux de tête, il a donné l'alerte" de sorte à être pris en charge dès son arrivée à Paris.
L'homme a été placé à l'isolement à l'hôpital dès son atterrissage. Il le restera "pour 21 jours, le temps de la période d'incubation", a-t-elle ajouté.
Selon les autorités sanitaires congolaises, le nombre cumulé de cas confirmés dans le pays est passé à 1.094. Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies estime que le risque d'infection pour les habitants d'Europe est très faible.








