share

Les pourparlers techniques irano-américains reprendront le 30 juin (ministère pakistanais des AE)

Par :  |  Mots clés : Pakistan,Iran,USA,négociations
French.china.org.cn | Mis à jour le 24-06-2026
Agence de presse Xinhua | 24. 06. 2026

Les pourparlers de niveau technique entre l'Iran et les Etats-Unis reprendront mardi prochain après une pause temporaire, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères, Tahir Andrabi.

S'exprimant lors d'un point de presse hebdomadaire, M. Andrabi a indiqué que le Pakistan et le Qatar continueraient à collaborer avec les équipes techniques des Etats-Unis et de l'Iran dans les semaines à venir afin d'assurer la mise en œuvre effective du protocole d'accord de paix.

Le protocole d'accord et la première session des pourparlers américano-iraniens en Suisse ont renforcé la confiance dans le dialogue et la diplomatie comme les moyens les plus efficaces pour résoudre pacifiquement les litiges et les conflits, selon le porte-parole.

M. Andrabi s'est félicité de la reconnaissance positive et des remarques encourageantes de divers pays et partenaires internationaux concernant le rôle constructif du Pakistan dans la promotion de la paix régionale, du dialogue et des efforts de désescalade.

Il a également exprimé la gratitude du Pakistan envers tous les pays et partenaires qui ont soutenu ses efforts de médiation.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page