Madagascar : 67 personnes hospitalisées pour une présumée intoxication alimentaire
Soixante-sept personnes ont été hospitalisées dimanche soir à Antananarivo, la capitale malgache, à la suite d'une intoxication alimentaire présumée, a déclaré le ministère malgache de la Santé publique.
Selon le ministère, les patients ont présenté divers symptômes, notamment des maux de tête, des vertiges et des diarrhées, nécessitant leur prise en charge immédiate dans des établissements de santé. Ils sont actuellement soignés au sein des deux hôpitaux de la ville.
D'après les premières informations, l'intoxication pourrait être liée à l'huile utilisée dans la préparation des aliments consommés par les victimes.
A la suite de l'incident, le ministère est intervenu afin de suivre l'évolution de la situation, d'assurer la prise en charge des patients et de couvrir l'ensemble des frais liés à leurs soins, ont indiqué les autorités.
De son côté, le ministère malgache du Commerce et de la Consommation a ordonné la fermeture provisoire des points de vente concernés. Des inspections ont été menées sur place et des échantillons des produits utilisés ont été prélevés afin d'être soumis à des analyses en laboratoire pour déterminer l'origine de l'intoxication.








