Les pourparlers entre les Etats-Unis et l'Iran devraient se poursuivre toute la nuit, selon la délégation américaine (CNN)
Les pourparlers entre les Etats-Unis et l'Iran en Suisse se poursuivent, la délégation américaine s'attendant à "travailler toute la nuit", a rapporté dimanche CNN, citant un haut diplomate américain participant aux négociations.
Le vice-président américain JD Vance et la délégation américaine sont "engagés dans des réunions et des négociations constantes", a déclaré le diplomate aux journalistes en Suisse.
"Les Iraniens sont toujours ici et les discussions sont en cours. Nous prévoyons de continuer à travailler toute la nuit", a-t-il fait savoir.
Au cours des pourparlers de dimanche, les deux parties ont discuté des mécanismes permettant de garantir le maintien de l'ouverture du détroit d'Ormuz, de faire respecter le fragile cessez-le-feu dans le sud du Liban et d'aborder "tous les éléments de l'accord sur le nucléaire", dans le but d'établir un point de départ pour les négociations techniques, selon le diplomate.
La guerre contre l'Iran, lancée conjointement par les Etats-Unis et Israël le 28 février, a coûté environ 40 milliards de dollars au Pentagone, selon les estimations préliminaires d'une analyse à paraître du Centre d'études stratégiques et internationales, un groupe de réflexion basé à Washington DC, a rapporté CNN.








