Le ministre israélien de la Défense affirme que l'armée restera dans le Sud-Liban malgré le cessez-le-feu
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré dimanche que son armée ne se retirerait pas de la "zone de sécurité" qu'elle contrôle dans le Sud-Liban, malgré la récente annonce d'un cessez-le-feu.
M. Katz a affirmé dans un communiqué que l'armée israélienne resterait en place à toutes ses positions dans la "zone de sécurité", qui protège selon lui les localités situées dans le nord d'Israël.
Il a ajouté qu'il n'y avait aucune restriction, actuelle ou passée, empêchant les soldats israéliens au Liban d'agir pour éliminer les menaces.
M. Katz a expliqué qu'après les attaques du Hezbollah contre les forces israéliennes, l'armée avait répondu avec force, tuant de nombreux combattants du Hezbollah et endommageant beaucoup d'infrastructures "terroristes".
"Préserver les vies de nos soldats et citoyens est la priorité la plus importante et absolue", a-t-il souligné.
Le bilan cumulé des attaques israéliennes contre le Liban depuis le 2 mars s'élève à 4.057 morts et 12.121 blessés, a indiqué samedi le ministère libanais de la Santé.








