L'Iran ferme le détroit d'Ormuz en raison des "violations" américaines et israéliennes du protocole d'accord de paix
Le quartier général central du commandement militaire iranien, Khatam al-Anbiya, a annoncé samedi la fermeture du détroit d'Ormuz, citant la "violation" par les Etats-Unis du protocole d'accord de paix récemment signé et les "violations" du cessez-le-feu par Israël dans le sud du Liban, a rapporté l'agence de presse semi-officielle iranienne Mehr.
Dans le même temps, Esmaeil Baqaei, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, dont les propos ont été rapportés par Mehr, a indiqué que l'équipe de négociation iranienne quittera Téhéran pour la Suisse tôt samedi.
Parallèlement, un article de l'agence de presse semi-officielle iranienne Fars a précisé que l'équipe assurera le suivi et exigera le respect des engagements pris par les Etats-Unis, notamment en forçant Israël à cesser ses attaques contre le Liban.








