share

L'Iran ferme le détroit d'Ormuz en raison des "violations" américaines et israéliennes du protocole d'accord de paix

Par : 王栋 |  Mots clés : Iran,Hormuz Strait,Closure,2ND LD WRITETHRU
French.china.org.cn | Mis à jour le 21-06-2026
Agence de presse Xinhua | 21. 06. 2026

Le quartier général central du commandement militaire iranien, Khatam al-Anbiya, a annoncé samedi la fermeture du détroit d'Ormuz, citant la "violation" par les Etats-Unis du protocole d'accord de paix récemment signé et les "violations" du cessez-le-feu par Israël dans le sud du Liban, a rapporté l'agence de presse semi-officielle iranienne Mehr.

Dans le même temps, Esmaeil Baqaei, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, dont les propos ont été rapportés par Mehr, a indiqué que l'équipe de négociation iranienne quittera Téhéran pour la Suisse tôt samedi.

Parallèlement, un article de l'agence de presse semi-officielle iranienne Fars a précisé que l'équipe assurera le suivi et exigera le respect des engagements pris par les Etats-Unis, notamment en forçant Israël à cesser ses attaques contre le Liban. 

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page