share

Un ex-ministre sud-coréen de la Défense condamné à trois ans de prison pour divulgation de secrets militaires

Par : 张平平 |  Mots clés : République de Corée, condamnation
French.china.org.cn | Mis à jour le 19-06-2026
Agence de presse Xinhua | 19. 06. 2026

L'ancien ministre sud-coréen de la Défense Kim Yong-hyun a été condamné vendredi à trois ans de prison pour divulgation de secrets militaires.

Le tribunal du district central de Séoul l'a ainsi sanctionné pour avoir transmis, entre octobre et novembre 2024, une liste de quelque 40 agents de l'unité des forces spéciales du Commandement du renseignement de défense (DIC) à un ancien commandant du DIC, alors civil, pour créer une unité d'enquête en vertu d'une loi martiale d'urgence.

L'équipe de Cho Eun-suk, un procureur spécial qui a dirigé l'enquête pour insurrection visant l'ancien président Yoon Suk-yeol et d'autres chefs d'accusation, avait requis cinq ans de prison contre M. Kim.

Ce dernier a déjà écopé d'une peine de 30 ans de prison en février pour son rôle clé joué dans la tentative d'insurrection découlant de la proclamation de la loi martiale par M. Yoon en décembre 2024.

L'ancien ministre de la Défense a été condamné à une autre peine de 30 ans de prison la semaine dernière pour haute trahison en raison de l'infiltration de drones en République populaire démocratique de Corée.

M. Yoon a pour sa part été condamné à perpétuité pour la tentative d'insurrection et à 30 ans de prison pour haute trahison.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page