Sénégal : un sit-in à Dakar pour dénoncer les bombardements israéliens de la bande de Gaza
French.china.org.cn | Mis à jour le 05-11-2023
Des centaines de Sénégalais ont participé samedi à un sit-in à Dakar pour dénoncer les bombardements de la bande de Gaza par l'armée israélienne et soutenir les populations palestiniennes.
Organisée par l'Alliance nationale pour la cause palestinienne au Sénégal, qui regroupe une trentaine d'organisations islamiques et de la société civile, la manifestation, qui a eu lieu à l'esplanade de l'Institut islamique de Dakar (proche du centre-ville), a été encadrée par les forces de l'ordre, contrairement à la semaine dernière où elle avait été interdite par le préfet de Dakar pour non-respect du délai de demande d'organisation.
Brandissant des drapeaux de la Palestine et arborant des écharpes aux couleurs du drapeau de la Palestine, les manifestants ont dénoncé avec vigueur les bombardements de la bande de Gaza par l'armée israélienne.
"Nous soutenons également les résolutions des Nations Unies et nous demandons à l'Etat du Sénégal de durcir le ton pour que les agressions contre la Palestine s'arrêtent dans les meilleurs délais'', a déclaré Mohamed Nazire Ndom, un des initiateurs du sit-in.
‘'La communauté internationale doit tout faire pour permettre à la Palestine d'avoir son propre Etat'', a-t-il martelé.
En mi-octobre, le président sénégalais Macky Sall avait lancé un appel à ''la désescalade et au respect du droit international humanitaire'' dans le conflit israélo-palestinien, soulignant qu'on ne pouvait pas lui trouver ''une solution militaire''.







