Accueil> INTERNATIONAL

LEAD L'Iran envoie un singe vivant dans l'espace (TV)

Par : Laura |  Mots clés : Iran, Space, 2nd LD
French.china.org.cn | Mis à jour le 14-12-2013

L'Iran a envoyé "avec succès" samedi un singe vivant dans l'espace, a rapporté la Télévision d'Etat.

L'Iran a envoyé le singe, "Fargam", pour la première fois par la fusée "Recherche" utilisant du carburant liquide, selon la télévision IRINN.

La fusée est monté jusqu'à 120 km d'altitude et est retournée sur Terre après 15 minutes, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA, ajoutant que le singe était sain et sauf.

Au cours du voyage de la fusée, les chercheurs iraniens en sciences spatiales ont pu surveiller et enregistrer les signes vitaux du singe grâce à des capteurs installés dans la fusée, selon IRNA.

Les informations collectées lors du lancement de la fusée aideront les scientifiques iraniens à mener des recherches dans divers domaines, incluant le bio-espace, la physiologie, et l'ingénierie aérospatiale et médicale, a indiqué l'agence.

Le président iranien Hassan Rouhani s'est félicité du "lancement réussi", selon la télévision.

En janvier, l'Iran avait déjà envoyé dans l'espace un singe à bord d'une capsule spatiale Pishgam I. Fin

Source: Agence de presse Xinhua
Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
Sans commentaire.
Voir les commentaires
Votre commentaire
Pseudonyme   Anonyme
Retournez en haut de la page