share

Le ministère chinois des Finances émettra 15 milliards de yuans de bons du Trésor à Hong Kong

Par : 张平平 |  Mots clés : Chine,Hong Kong,bons du Trésor
French.china.org.cn | Mis à jour le 09-06-2026
Agence de presse Xinhua | 09. 06. 2026

Le ministère chinois des Finances a annoncé mardi qu'il émettrait, le 16 juin, la troisième série de cette année de bons du Trésor libellés en renminbi dans la Région administrative spéciale de Hong Kong.

Le montant de ces bons s'élèvera à 15 milliards de yuans (environ 2,2 milliards de dollars), selon un communiqué publié par le ministère.

Les modalités précises d'émission seront annoncées sur le site Internet de l'Unité centrale des marchés monétaires de l'Autorité monétaire de Hong Kong, a indiqué le ministère.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page